Cérémonie de lever du drapeau de l’ASEAN au Cambodge

Le Cambodge a organisé le 8 août à Phnom Penh une cérémonie de lever du drapeau de l’ASEAN pour marquer le 49e anniversaire de la création de l’Association.

Le ministre cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn, des ambassadeurs et représentants diplomatiques des membres de l’ASEAN et de partenaires de dialogue étaient présents à cet événement.

Dans son discours, le ministre Prak Sokhonn a souligné les efforts et la solidarité de l’ASEAN ces 49 dernières années pour devenir une Communauté tournée vers la stabilité, la paix et le développement.

Il a appelé à réaffirmer les engagements communs de renforcer la Communauté de l’ASEAN. Grâce à ses propres efforts et au soutien vigoureux de ses partenaires, l’ASEAN obtiendra certainement de nouveaux succès pour devenir une Communauté de paix et de prospérité, selon le ministre cambodgien.

L’ASEAN a été créée le 8 août 1967. Elle comprend 10 pays membres : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

La cérémonie de lever du drapeau de l’ASEAN, événement annuel dans tous les pays membres et le Secrétariat de l’ASEAN, vise à honorer les valeurs communes et promouvoir la solidarité, l’amitié et la coopération au sein du bloc.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?