S’engager pour la santé et l’éducation

S’engager pour la santé et l’éducation

Dans le village rural d’Angtunloub, il n’est pas rare de voir des enfants s’amuser avec des serpents, araignées et bien d’autres insectes potentiellement dangereux. Morsures, piqures, coupures et blessures représentent un risque quotidien. Au sein de la fondation Bopha, ce sont plus de 120 enfants qui sont exposés chaque jour à ces petits et grands dangers de la vie avec un inconvénient majeur, l’absence de service hospitalier de proximité.
Au vu de cette situation et des inquiétudes émises par le Professeur Duong Chhay et les bénévoles Khen Chanbopha et Khen Oudom responsables de la fondation Bopha, monsieur Llosa Christian en sa qualité de Président, monsieur Tak Nithibau en sa qualité de Directeur Général et madame Meng Sakkonay Directrice des ressources humaines, ont décidé d’agir en offrant à la fondation 2 valises médicales d’urgences qui permettront d’apporter les 1ers soins indispensables : un geste simple qui peut sauver la vie d’un enfant.
La fondation Bopha a vu le jour dans le centre du village d’Angtunloub avec le précieux soutien du Professeur Duong Chang, Professeur de chirurgie à l’hôpital Calmette de Phnom Penh mais aussi membre de l’Académie nationale de chirurgie française, avec pour objectif d’accueillir un grand nombre d’enfants orphelins ou en provenance de familles pauvres. La fondation est gérée par deux jeunes bénévoles, frère et soeur qui chaque jour éduquent les enfants en leur apportant l’instruction et tout l’amour dont ils ont besoin. Il s’agit de Khen Chanbopha, jeune femme étudiante et institutrice de 23 ans et Khen Oudom, jeune homme élève du lycée et instituteur de 20ans.
Le groupe Asian Consortium Services a également financé l’aménagement d’une bibliothèque au sein de la fondation afin que les enfants puissent enrichir leur connaissance et leur imagination au travers d’histoires et récits fantastiques. Régulièrement des livres continueront d’êtres offerts dans le but de maintenir l’intérêt de tous pour la lecture et la culture.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?