Cambodge

cambodge

Cambodge

Plus que jamais, sans pour autant renier la richesse de son histoire, le Cambodge est tourné vers l’avenir. Dynamisme, liberté et stabilité s’imposent désormais clairement comme les fondamentaux d’une société en pleine mutation, où spiritualité et modernisme ont appris à cohabiter.
En découvrant le pays du sourire, son peuple accueillant et ses paysages aussi grandioses que contrastés, nul doute que vous serez envoûtés à la fois par cette douceur de vivre apaisante et cette énergie communicative.
Le Cambodge contemporain, héritier légitime du vaste empire Khmer, est un petit pays d’Asie du Sud-est qui s’étend sur une surface de 181035 kilomètres carrés. Occupant une vaste cuvette alluvionnaire, il est entouré de plateaux au nord et à l’est, de montagnes au sud et de vastes forêts tropicales ceinturants le pays du sud-ouest au nord-est.
Le Cambodge dispose, tout en bénéficiant d’une situation géographique privilégiée au cœur de la péninsule indochinoise, d’un potentiel hydrographique exceptionnel. Traversé par le Mékong, fleuve stratégique et nourricier, il accueil également l’immense lac Tonlé Sap, situé entre la capitale Phnom Penh et la ville de Siem Reap.
Le Mékong long de 4300 kilomètres prend sa source dans le Qinghai ( sur les hauteurs de l’Himalaya ), irrigue successivement la Chine ( dans la province du Yunnan ), borde le Laos à la frontière de la Birmanie puis de la Thaïlande, avant de couler au Laos et de revenir à sa frontière, puis traverse le Cambodge où se forment les premiers bras de son delta, qui se prolonge dans le sud du Vietnam ou il est appelé traditionnellement le fleuve des neuf dragons.
Le lac Tonlé Sap véritable organe vital du pays est relié au Mékong par un canal naturel d’une centaine de kilomètres. Phénomène exceptionnel, ce dernier voit selon la période de l’année sa surface passer de 2700 à 16 000 kilomètres carrés.
Entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam avec lesquels il partage plus de 2570 kilomètres de frontières, le Cambodge constitue de ce fait une porte d’entrée privilégiée sur les dix pays qui composent à aujourd’hui l’ASEAN ( Association of Southeast Asian Nations ).
Sa façade maritime, avec 443 kilomètres de côtes très faiblement urbanisées donnant sur le golf de Thaïlande, laisse imaginer des capacités de développement portuaire et balnéaire, positionnant le Cambodge comme l’un des pays de la région à bénéficier du plus fort potentiel de développement touristique.
Le climat de type tropical est rythmé par deux grandes périodes, la mousson, de mai à novembre, et la sécheresse, de décembre à avril.
Phénomène très rare dans les deltas d’Asie, toutes les terres cultivables ne sont pas encore exploitées.

0 Commentaires

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?