Engagement sociétal

Engagement sociétal

“Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts”   Sir Isaac Newton

Principe :

Toutes les entreprises humaines responsables, doivent s’inscrire pleinement dans une ambition sociétale volontaire. Il s’agit pour ces dernières d’intégrer un ensemble de préoccupations sociales, environnementales et économiques, que ce soit dans leurs différentes activités ou dans leur interaction avec les parties prenantes, définies en tant qu’acteurs individuels ou collectifs.

Concrètement, l’engagement sociétal concerne l’intégration par les entreprises, de notions de réciprocité telles que la qualité globale des filières d’approvisionnement, la valorisation des prestations de sous traitance, la prise en compte du bien être des salariés et de leur santé, le respect des cultures mais également l’emprunte écologique des process de production.

“La production ne tire sa valeur que du bien être qu’elle apporte à la société”   Jean Mersch

Il s’agit de la profonde conviction que l’entreprise doit contribuer au bien être de tous et que c’est cela même qui justifie son existence et lui donne sa vraie valeur. L’entreprise n’est pas seulement génératrice de profit, elle est également génératrice de richesses en tant que source inestimable de connaissances, d’apprentissage, de créativité, d’innovation, de lien social. Elle est donc, au même titre que d’autres institutions comme l’école, la famille, la protection sociale, la justice, un des facteurs clés du dynamisme et du devenir d’une société. L’intérêt de l’entrepreneur est de veiller à ce que la société qui l’entoure reste ou devienne prospère et son intérêt est d’agir constamment pour qu’il en soit ainsi.

Engagement :

Conformément à ce principe, notre approche est de vous assister dans l’appréhension et la compréhension de la société Cambodgienne qui va désormais vous accueillir.
En vous aidant à adhérer à une implication aux incidences sociales fiables, pérennes et respectueuses des psychologies et des cultures, nous favorisons l’intégration par l’investissement et la création de richesses et cela au profit du développement au sens collectif du terme.

Pour nous, au delà de la seule notion commune et restrictive de libéralisme, synonyme pour certain d’opportunisme et d’exploitation, la démarche d’ouverture sur le monde au travers des volontés de délocalisation, se veut indissociable de la notion de transfert des compétences ( apprentissage, formation, éducation ) et de partage des richesses ( amélioration du niveau de vie, consolidation des classes moyennes ).

Il s’agit de bénéficier des multiples avantages mis à votre disposition par des systèmes politiques et économiques volontaristes, tout en soutenant directement et objectivement ces derniers dans la légitimité de leurs choix d’ouverture.

0 Commentaires

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?